Dans le cadre de la création d’un pôle environnemental de tri, de valorisation et de traitement de déchets non dangereux en Aveyron, nous recherchons un(e) Directeur(trice) d’exploitation.

Objet d’une Délégation de Service Publique, le pôle environnemental est composé de deux installations :

– Une usine de tri / préparation de CSR / méthanisation

– Une ISDND dédiée aux refus de l’usine

Rattaché(e) directement au Comité de Direction de SOLENA, et en lien étroit avec le Délégant, vous êtes responsable du fonctionnement de l’unité de tri et de valorisations des déchets non dangereux du département (90 000 tonnes/an).

Votre mission débutera par le pilotage de la construction du pôle environnemental, puis de la prise en main de la phase de mise en service du projet ; elle se prolongera par la Direction opérationnelle des installations.

Responsable technique, administratif et financier, vous piloterez alors le pôle environnemental, dans une recherche constante d’amélioration des performances, d’optimisation des flux et d’équilibre technico-économique, vous serez garant(e) de la bonne application des engagements contractuels envers le Délégant et des processus internes groupe.

Une fois l’usine en fonctionnement, vous aurez pour missions principales :

– D’organiser et gérer l’exploitation : moyens, coûts et délais,

– Manager 50 collaborateurs : plannings, horaires, charges, affectations, formations…

– Piloter opérationnellement l’activité : mise en place et suivi des indicateurs clés, gestion du budget, gestion du parc matériel et de d’entretien,

– Gérer, appliquer et faire appliquer les normes SSE en vigueur,

– Garantir de bonnes relations avec les partenaires institutionnels.

De formation supérieure, vous possédez au moins une expérience de management en secteur industriel et dans l’univers des déchets. Vous maîtrisez l’ensemble des process de tri, de valorisation et de traitement des déchets. La connaissance des techniques de méthanisation et de production de CSR serait un plus. Vous avez des compétences managériales, un sens de la communication, et faites preuve de pragmatisme, de réactivité et de rigueur.

Postuler